De belles réalisations
Cet automne 2016 a eu lieu un cycle d’ateliers sur la Paix en Somme. Voici des photos au collège Arthur Rimbaud d’Amiens.
A l’automne 2015 fut jouée INUIT, C’EST INOUÏ, pièce de théâtre coécrite avec les participants aux ateliers de HAÏKU du printemps autour des DIX MOTS de la langue française. Avec la compagnie Kê-seksa et Julien Robiquet. Cliquez sur l’affiche pour connaître les dates et lieux des représentations…
A l’association Les Temps d’Art de Nogent sur Oise, nous avons réalisé au printemps 2015 de petits carnets (inspirés des Trios des Adex !) cousus. Nous y avons collé les haïkus écrits dans le quartier avec les participants. Grande satisfaction de créer un vrai petit livre, de choisir le contenu, la disposition des textes, la surprise au fil des pages. Un vrai travail d’édition en somme, et un travail d’artiste. Celui ci-bas fut réalisé par notre stagiaire Rachel Hadjadj ce printemps. Cliquez sur une photo…
Avec des enfants de Villers-Bretonneux (Somme), l’atelier de haïku fut suivi d’un atelier de dessins à l’encre animé par Caroline Flamant. Le Haïga est le nom de cette association haïku-illustration :
A Sacy le Petit (Oise), à l’automne 2013, dans le château de Sacy, nous avons réalisé une performance haïku avec Erlina Doho autour du land-art de Marion Crezée et des textes écrits par les enfants de l’école…