Illustrateurs, Illustratrices

Sausen Mustafova

Sausen habite en Picardie, elle est artiste plasticienne et professeur de philosophie…

Lire la suite

Chez L'iroli : Cent Haïkus pour la Paix,

Niji Fuyuno

Née à Osaka, Niji Fuyuno, pseudonyme de Junko Yotsuya, a habité plusieurs années à Tokyo…

Lire la suite

Chez L'iroli : Les Herbes m’appellent,

Marc Hanniet

Né à Senlis, dans l’Oise, en 1964, Marc Hanniet a d’abord cultivé son goût pour le dessin en marge de ses études scientifiques. Puis il entame sa carrière en se consacrant exclusivement à la peinture…

Lire la suite

Chez L'iroli :

Line Michaud

Line Michaud dessine et illustre des livres, principalement à l’aquarelle et au lavis d’encre de Chine. Pour notre ouvrage collectif et trilingue sur les oiseaux..

Lire la suite

Chez L'iroli :

Jessica Tremblay

Nous avons demandé à Jessica la Québecoise d’apporter sa touche grenouillère au Haïku en herbe. Parmi les roseaux et les cailloux d’isabel, Jessica a donné un ton sympathique à ce livre et participé à sa réussite…

Lire la suite

Chez L'iroli : LE HAÏKU EN HERBE,

isabel Asúnsolo

Née à Madrid, isabel Asúnsolo vit au bord de la mare de Plouy Saint-Lucien, hameau picard. Ingénieur agricole, elle a fait des métiers différents : fille de ferme, conductrice d’engins agricoles, programmatrice en Cobol, prof de maths, de sciences et d’espagnol… avant de se lancer dans l’édition.

Lire la suite
isabel Asunsolo

Chez L'iroli : Cent Haïkus pour la Paix, Figues, Le Rayon du bas, Nuits aux bords de l’O., LE HAÏKU EN HERBE, Haïkool, SAISONS D’ISSA – Cliquez sur la couverture pour voir une page,

Irène Dulac

Irène est étudiante en dernière année d’Agronomie. Actuellement, elle étudie les effets de l’enherbement entre les rangs du vignoble du Gard…

Lire la suite

Chez L'iroli : 3 feuilles sur la treille, Le Parking des hirondelles, Au bout de l’index,

Huguette Payet

Née à La Réunion, j’ai toujours admiré un de mes oncles qui jouait de la banjoline et écrivait des poèmes dont je ne saisissais pas toujours le sens mais dont j’aimais la musique…

Lire la suite
Huguette Payet

Chez L'iroli :

Françoise Jaussaud

Ni la plaine de Caen où elle est née ni sa vie professionnelle à Madrid ne préparaient Paquita à devenir une marcheuse en montagne…

Lire la suite

Chez L'iroli : Haïkool,

Erlina Doho

Née à Bali d’une famille d’artistes Indonésiens, Erlina vit à Clermont de l’Oise…

Lire la suite

Chez L'iroli : SAISONS D’ISSA – Cliquez sur la couverture pour voir une page,

Chiaki Miyamoto

Chiaki Miyamoto est née au Japon, elle est diplômée de l’Ecole professionnelle de communication visuelle d’Osaka. Chiaki est arrivée en France en 2000…

Lire la suite
Miyamoto Chiaki

Chez L'iroli : Haïkus d’enfant et de rainette,

Chantal Peresan-Roudil

Chantal Peresan-Roudil est professeur d’Arts Plastiques. Elle a été marquée par un voyage au Japon « Sur les pas de Bashô » avec son maître de sumi-e et de calligraphie en 1986. Depuis 2002, elle contribue à des publications par ses écrits et ses illustrations. Notre collaboration pour …

Lire la suite

Chez L'iroli : Trois graines de Haïku,